À la uneHaïtiRépublique DominicaineSécurité

Un Haïtien interpellé par le CESFRONT avec une importante quantité de cigarettes

Un Haïtien en possession de plusieurs milliers d’unités de cigarettes a été interpellé par le Corps Spécialisé de Sécurité des Frontières Terrestres, en République Dominicaine (CESFRONT), à Elías Piña. Selon les informations fournies par le corps dominicain, ce dimanche 11 février 2024, l’Haïtien essayait d’entrer avec sa marchandise illégalement en République voisine.

Le CESFRONT a annoncé, dimanche, avoir saisi 252 200 unités de cigarettes de marque « Point » en possession d’un ressortissant haïtien. Il s’agit d’un nommé Jean Valmo Mesidor qui comptait les introduire dans le pays de manière irrégulière. La saisie a été réalisée lors de contrôles au poste de contrôle de Carrizal, à Elías Piña.

Toujours d’après le communiqué de presse des forces de l’ordre dominicaines, l’Haïtien Jean Valmor Mesidor voyageait à bord d’un camion Isuzu. Lors de cette intervention, un double fond a été découvert à l’intérieur du véhicule de Mesidor, où les cigarettes ont été retrouvées, divisées en 461 cartons.

Présentement, le ressortissant haïtien, le camion et la marchandise sont à la base des opérations aux fins correspondantes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker