À la uneFootballSport

L’ex-footballeur brésilien Dani Alves condamné à 4 ans et demi de prison pour viol

La justice espagnole a rendu son verdict. L’ancienne gloire brésilienne Dani Alves a été condamnée, jeudi 22 février 2024, à 4 ans et 6 mois de prison pour viol. L’acte a été survenu en 2022 dans une discothèque se trouvant dans la ville catalane.

Dans un communiqué, le tribunal espagnol a estimé que la victime n’était pas consentante, ajoutant qu’il existe des indices clairs qui, outre le témoignage de la plaignante, permettent de considérer le viol comme prouvé. Une peine de neuf ans avait été requise par le parquet à l’encontre de l’ancien latéral du FC Barcelone.

Alors qu’il est en détention provisoire depuis plus d’une année, Alves est finalement condamné à 4 ans et demi de prison. Selon le verdict, il doit en outre verser 150 000 euros à la victime. Il est également condamné à 5 ans de liberté surveillée après avoir purgé sa peine et à se tenir loin de la victime pendant 9 ans et demi.Âgé de 40 ans, l’ancienne star du Barça et du Paris Saint-Germain avait récemment été reconnu coupable de viol sur une jeune femme dans les toilettes d’un carré VIP de la discothèque Sutton de Barcelone, dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022.Le Brésilien avait toujours réfuté cette accusation de viol, arguant que cette relation était consentie. Il avait en outre nié toutes formes de violence à l’encontre de la jeune femme.« Si elle avait voulu partir, elle pouvait partir à tout moment, elle n’était pas obligée d’être là », avait-il déclaré, assurant qu’il n’était « pas un homme violent ».Dani Alves est parmi les footballeurs les plus titrés de l’histoire. De 2008 à 2016, Alves a connu la période la plus glorieuse de sa carrière avec les Blaaugranas, remportant ainsi 23 titres. Il avait également prêté ses services à d’autres clubs tels que le FC Séville (Espagne), la Juventus de Turin (Italie).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker