SportÀ la uneFootball

Cristiano Ronaldo suspendu dans le championnat saoudien

Malgré sa popularité en Arabie saoudite, Cristiano Ronaldo n’est pourtant pas au dessus de loi saoudienne. Le buteur portugais qui a réalisé un geste obscène dernièrement lors d’un match, s’est vu sanctionner par la Ligue. Il a a été suspendu pour une rencontre ce jeudi 29 février.

La commission de discipline saoudienne a donc pris une forte décision contre Cr7. Le vieux briscard de 39 ans a écopé d’un match de suspension pour son attitude envers des supporters de l’équipe adverse. Le Portugais avait adressé un mauvais geste à des supporters qui scandaient le nom de Lionel Messi.

L’ancien madrilène n’avait pas apprécié que des fans d’Al-Shabab, contre qui il a marqué lors de la victoire d’Al-Nassr (3-2) dimanche, entonnent des chants à la gloire du champion du monde de 2022. À la fin du match, il avait porté une main à son oreille, avant de mimer un mauvais geste à leur encontre.

« Ce n’est pas honteux. Nous faisons ça en Europe », avait dit Cr7 pour se justifier. Sauf que la Ligue saoudienne, elle, est en Asie. La provocation des adversaires n’est pas permise là-bas. « Ronaldo a violé l’article (57-1) du règlement de discipline et d’éthique, ».

Le joueur a été suspendu un match et s’est également vu infliger une amende de 10.000 riyals saoudiens (environ 2.400 euros) et le versement de 20.000 riyals (4.800 euros) à Al-Shabab pour couvrir les coûts de la procédure.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker