Le championnat national spécial de première division en Haïti poursuit son petit bonhomme de chemin. Durant le week-end écoulé, soit le samedi 6 et le dimanche 7 avril 2024, la 6e journée a eu lieu comme prévu. Selon la FHF, ça a été un spectacle haletant.
Le coup d’envoi de la 6e journée a été donné en ordre décroissant, puisque c’est le groupe B qui a ouvert cette série. Le Baltimore SC a croisé l’équipe de Triomphe AC, le samedi 6 avril 2024, mais ce sont les Saint-marcois qui ont remporté la rencontre sur la plus petite des marges (1-0).
Les rencontres du groupe A et C se sont déroulées dans la journée du dimanche 7 avril. Pour sa sixième sortie, le Real Hope Football Académie a battu l’AS Capoise par 1 but à 0, but marqué par Rafa Intevil à la 44e minute de jeu. Le FICA, de son côté, a remporté son premier match face à l’équipe de Ouanaminthe FC (1-0), but inscrit par Jean Jacques John Erly à la 71e minute.
La journée a été clôturée avec le groupe C. Les joueurs de Juventus FC et Cavaly AS ont partagé les points sur un score nul (1–1). C’est François Clervaux qui a marqué le premier but pour l’équipe léogânaise et Lebrun Shineilorens a égalisé 4 minutes plus tard.
Voici les résultats :