À la uneSécurité

L’aéroport international Toussaint Louverture, nouvelle cible des individus armés?

Après le Pénitencier national et celui de la Croix-des-Bouquets, les infrastructures de la Police Nationale d’Haïti (PNH), les institutions publiques et entreprises privées, attaqués ou vandalisés par des bandits armés, l’Aéroport International Toussaint Louverture (AITL) serait la nouvelle cible. Depuis quelques heures, ce lundi 4 mars 2024, les informations font état de rafales de tirs aux alentours de l’aéroport.

Malgré un grand dispositif de sécurité composé de policiers et de militaires, des rafales d’armes automatiques ont été entendues tout autour des locaux de l’aéroport, selon des reporters de la Radio Regard FM.

Plusieurs compagnies aériennes avaient déjà annulé tous leurs vols, en provenance et à destination de l’AITL, à des dates ultérieures ou pendant au moins 72 heures.

Les rues de la capitale sont pratiquement occupées par des hommes armés et la PNH est dépassée par les évènements. Au Carrefour de l’aéroport, plusieurs individus lourdement armés ont été remarqués sous le viaduc, toujours selon le média précité.

Jusqu’à présent, le gouvernement n’a communiqué aucune information officielle concernant l’arrivée du Premier ministre de facto, Ariel Henry, dans le pays. Toutefois, plusieurs informations laissent croire que le PM devrait atterrir à l’AITL dans l’après-midi de ce lundi.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker