À la uneAfriqueInsécurité

Déplacement de plus de 100 000 personnes en un mois au Mozambique à cause des violences

Une nouvelle vague de violences des hommes armés a provoqué le déplacement de plus de 100 000 personnes en seulement un mois dans le nord du Mozambique. L’Organisation Internationale des Migrations (OIM) a publié ces chiffres ce mardi 5 mars 2024. Elle a également précisé que la situation a empiré, spécialement à la frontière avec la Tanzanie, après quelques mois de calme.

L’OIM a informé le grand public du nombre de déplacés ce dernier mois dans le nord du Mozambique à cause des actes de violences. Au moins 100 000 personnes se sont déplacées pour se protéger des attaques des hommes armés dans la région de Cabo Delgado. Cette dernière se trouve près de la frontière entre le Mozambique et la Tanzanie.

Le nombre de déplacés internes dans tout le pays s’élève à plus de 580 000. Il n’y a pas encore de solution à cette crise, bien que certains essayent d’en faire des propositions. Récemment, les deux principaux partis de l’opposition, la Renamo et le MDM, ont encouragé un dialogue entre les autorités et les hommes armés pour le bien du pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker