À la uneHaïtiInsécurité

Deux nouvelles succursales de banques commerciales vandalisées à la Plaine du Cul-de-sac

Les succursales de la Unibank et de la Société Générale des Banques S.A (SOGEBANK), situées à Lathan, Plaine du Cul-de-sac, dans la commune de la Croix-des-Bouquets, ont été saccagées par des bandits armés entre le vendredi 8 et la journée du samedi 9 mars 2024, a constaté TripFoumi Enfo.

Les voyous ont emporté des ordinateurs et tous les autres matériels importants de ces succursales de banques commerciales. Détecteurs de métaux, extincteurs, feuilles de papier, entre autres, ont été éparpillés sur la chaussée.

La semaine écoulée, une autre succursale de la Unibank située à proximité du ministère de l’agriculture à Damien, a déjà été vandalisée. Au centre-ville de la Croix-des-Bouquets, les succursales de la Unibank, de la Sogebank et de la BNC avaient également connu le même sort. Dans la foulée, des maisons de transfer, des petits commerces, des dépôts de provisions alimentaires, entre autres, ont également été pillés un peu partout dans la commune par les malfrats.

À la Plaine du Cul-de-sac, la situation est catastrophique. Les routes sont bloquées et la Police Nationale d’Haïti (PNH) est pratiquement absente. En lieu et place des agents de la PNH, ce sont les bandits qui occupent certains points stratégiques. Depuis l’attaque du Sous-Commissariat de Bon Repos le jeudi 29 février dernier, ce sont des individus illégalement armés qui se positionnent quotidiennement au carrefour. À quelques pas, au carrefour Lison, c’est le même constat. La population est laissée à la merci des groupes armés.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker