À la uneGuerreInternationalUSA

Washington a autorisé l’envoi de nouvelles bombes à Israël

Les États-Unis ont récemment approuvé le transfert de plus de 1.000 bombes de 500 livres et de plus de 1.000 bombes de petit diamètre à Israël, a rapporté, jeudi 4 avril 2024, CNN, faisant toutefois remarquer les préoccupations de l’administration Biden concernant la conduite de l’État hébreux dans la guerre à Gaza.

Langaj

Selon CNN, citant deux personnes familières à cette question, Washington a autorisé lundi 1er avril l’envoi des bombes MK82 ainsi que des bombes de petit diamètre, soit plus de 2.000 munitions au total aux forces armées israéliennes. Cette autorisation a été donnée par les autorités américaines avant une frappe israélienne contre un convoi humanitaire à Gaza dans la soirée qui a coûté la vie à au moins 7 employés de l’organisation humanitaire Wold Central Kitchen, selon un porte-parole du département d’État.

L’annonce de cette approbation intervient dans un contexte où l’État hébreux fait l’objet d’une nouvelle condamnation internationale.

À en croire CNN, l’administration Biden a autorisé la semaine dernière le transfert d’armes similaires, y compris près de 2.000 bombes de 2.000 livres connues sous le nom de MK84. Un lien entre les bombes MK84 et les événements ayant fait de nombreuses victimes à Gaza avait été déjà établi par CNN.

La Maison Blanche a par ailleurs indiqué qu’elle n’envisageait pas la restriction ou le conditionnement de l’aide militaire à Israël, alors que les autorités américaines, notamment le président Joe Biden, avaient déclaré publiquement qu’Israël n’avait pas fait suffisamment d’effort pour protéger les civils tout au long de la guerre de six mois. En outre, le chef d’État américain disait récemment être indigné par la frappe ayant causé la mort des travailleurs humanitaires.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a reconnu mardi que les travailleurs humanitaires avaient été ciblés « involontairement ».

Langaj

Selon les autorités gazaouies, plus de 32.000 personnes ont été tuées à Gaza depuis octobre 2023. Israël a déclaré la guerre au Hamas en réaction à une attaque terroriste du groupe militant le 7 octobre 2023 qui a coûté la vie à plus de 1.200 israéliens.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker