Les chaînes de télévision au Burkina Faso ne peuvent plus diffuser des images ayant rapport à l’homosexualité. Dans un communiqué de presse, jeudi 24 août 2023, le Conseil supérieur de la communication (CSC) a interdit la diffusion des chaînes de télévision qui font la promotion de cette pratique.
Désormais, la population burkinabé n’a plus accès à des scènes homosexuelles aux télévisions locales. Ce jeudi 24 août, face à la recrudescence des programmes audiovisuels exposant les mineurs à des scènes d’homosexualité, le CSC a officiellement pris cette décision dans un communiqué.
Suite à ladite décision, les chaînes de télévision accessibles aux mineurs ne peuvent plus diffuser des contenus ou scènes à caractère homosexuel. Le CSC compte sur tous les acteurs, entre autres, les éditeurs, les distributeurs de services audiovisuels, les parents, pour une mise en œuvre effective de la décision.
Les pays africains prennent de plus en plus de grandes décisions contre l’homosexualité. L’Ouganda a même institué la peine de mort contre ceux qui en sont les acteurs actifs.