À la uneCélébritéMusique

« 100.000 mo », un hymne de gratitude, de rétrospection et de renaissance pour Ken FS

Kendy Saint-Fleur, communément appelé Ken FS, vient de sortir « 100000 mo », un très grand projet musical, le dimanche 17 mars 2024. Le rappeur a ainsi remercié ses fans pour avoir atteint 100.000 abonnés sur YouTube. Il en a profité pour faire une rétrospection sur sa carrière, parler de ses mauvaises expériences et du courage de prendre de nouvelles dispositions pour son avenir. Ce titre tourne déjà en boucle sur les réseaux sociaux et plus d’un le considère comme l’une des sorties les plus symboliques de l’industrie musicale haïtienne.

« 100.000 mo », une chanson de 13 minutes et 31 secondes, nous présente la reconnaissance, les misères et l’avenir de Ken FS. Il est reconnaissant non seulement envers le rap, mais aussi envers ses fans. Une belle expérience depuis le début de sa carrière qui lui a permis d’avoir plus de 100.000 abonnés sur sa chaîne YouTube, et ce texte est un remerciement à leur égard. « 100 mil mo pou 100 mil moun, sa pa t ap ase pou pwouve n kontantman m, menm ak 200, sa pa t ap pase », a chanté, entre autres, l’auteur de « Reskape ». Il n’y a pas que de bons moments qui ont marqué la jeune carrière de l’ancien artiste du label « Evazyon Mizik ». Il a également fait face à plusieurs grands problèmes, notamment des trahisons.

Sans citer de noms, le texte de « 100.000 mo » révèle des actes de trahison dont la star est victime au cours de sa carrière. « M pran kou, men sa k pi fè m mal yo, mwen k vin a pwòp frèt mwen. Gen tò m pa ka ba ou vye frè si w trèt mwen. E mwen k toujou pote tèt mwen labatwa… », a fait savoir l’ancien collaborateur de D-FI. Ces difficultés lui ont permis de voir la vie dans une autre direction. Il a aussi demandé pardon à tous ceux qui ont cru en lui dans son ancienne version, sachant qu’il présente désormais une nouvelle image de lui-même.

Une pause va surtout marquer la nouvelle face de la carrière de Ken FS. Selon un membre de son staff, il ne publiera plus de chansons en solo en 2024. Son prochain projet fera surface l’année prochaine, où un nouvel album est attendu. « Comme d’habitude, m ap pran altitude. M ap back ak on albòm k ap pase ak 9.5 magnitude », peut-on lire dans le texte accompagnant la vidéo de « 100.000 mo ». Ce dernier est l’un des textes les plus longs du Rap Kreyòl et marque la fin de l’année de l’artiste en termes de publications personnelles. Il a également fait suite au double album « Panda », publié en juillet 2023 et au divorce de Ken FS de « Evazyon Mizik » en décembre de l’an dernier.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker