À la une

La 11e édition du prix RFI Théâtre lancée

La Radio France Internationale a annoncé le lancement de la 11e édition du prix RFI Théâtre officiellement. L’annonce a été fait sur le site web de RFI, lundi 25 mars 2024. Il faut souligner que ce prix récompense depuis une décennie une dizaine d’auteurs et autrices parmi eux des haïtiens. On citera Jean d’Amérique et Gaëlle Bien-Aimé. Pour la dernière édition c’est le camerounais Éric Kwégoué qui a été le lauréat.

« L’appel à écritures de RFI est lancé ce lundi 25 mars et pour postuler les candidat.es ont cinq semaines pour inventer, affiner, peaufiner, ajuster leur texte et nous l’envoyer avant la date limite du samedi 27 avril 2024, à minuit » lit-on dans l’annonce.

Voici les règlements pour y prendre part

Pour participer, les autrices et auteurs doivent avoir entre 18 et 46 ans et envoyer un texte en français comportant un minimum de 15 pages numérotées (ce qui est beaucoup plus facile à lire pour le comité de lecture). Il faut souligner que le prix est ouvert exclusivement aux auteurs/autrices né.e.s et vivants en Afrique, dans les Caraïbes, dans l’océan Indien ou encore au Proche-Orient. Pour prendre en compte les situations politiques locales, l’appel à écriture est aussi ouvert aux ressortissants des pays des zones précitées, vivants en France depuis moins de quatre ans et titulaires d’une carte de résident ou d’un statut de réfugié politique.

Depuis dix ans, le Prix RFI Théâtre a permis à une dizaine d’auteurs et d’autrices de rencontrer une plus grande audience, dans leurs pays respectifs, mais aussi à l’échelle international. Traductions, mises en lecture, résidences et parfois le texte lauréat a été mis en scène. L’aventure continue avec cette 11e édition, annonce la RFI.

Envoyez votre appel à écritures pour le Prix RFI Théâtre 2024 ➡️ https://rfi.my/ASXz.f

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker