À la uneReligion

Le Pape François prône la paix dans le monde à l’occasion de la période pascale

Le Pape François a demandé, ce vendredi 29 mars 2024, « que le Seigneur nous donne à tous la paix comme cadeau de sa Pâque ». Le souverain pontife, à l’issue d’une audience générale tenue dans la salle Paul VI, a souhaité que le règne de la paix envahisse le monde entier.

« Prions pour la paix : que le Seigneur nous donne la paix dans l’Ukraine tourmentée et qui souffre tant sous les bombardements. Également en Israël et en Palestine : que la paix soit en Terre Sainte », tel était le nouvel appel du Pape François au début des principaux rites de la Semaine Sainte.

Le secrétaire du Vatican chargé des Relations avec les États, Paul Richard Gallagher, a aussi insisté sur les désirs du chef de l’Église catholique insistant sur la nécessité de négocier pour mettre fin aux guerres.

« Le Pape a toujours dit que les guerres se terminent à la table des négociations. En même temps, je crois que le Saint-Siège a toujours été très clair avec la partie russe, lui demandant d’envoyer également des signaux dans ce sens, en commençant par arrêter les lancements de missiles sur le territoire ukrainien », a déclaré Gallagher se référant à la volonté du pape François.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker