À la uneGangHaïtiPolitique

« Les bandits ne seront jamais des amis de paix », d’après le Premier ministre Ariel Henry

Le Premier ministre Ariel Henry a donné, lundi 25 septembre 2023, son point de vue concernant le déploiement d’une force multinationale de sécurité dans le pays. Il a mis la population en garde contre les bandits qui font semblant d’être des amis de la paix.

Au salon diplomatique de l’Aéroport International Toussaint Louverture, le Premier ministre Ariel Henry a fait le bilan de sa participation à la 78ème session ordinaire de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies à New York. Lors d’une conférence de presse, le chef du gouvernement en a profité pour mettre la population en garde contre les faux-semblants de paix des bandits. Il a déclaré clairement et précisément que “Joumou pa donnen kalbas, gang pa nan viv ansanm”. Les actes des bandits à Carrefour-Feuilles et à Saut-d’Eau montrent que les bandits restent et demeurent des bandits et qu’ils sont des criminels et des assassins, a soutenu le Premier ministre.

Il a aussi fait savoir que le déploiement d’une force multinationale de sécurité en Haïti en appui à la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans la lutte contre les bandits n’est pas loin d’être fait. Il poursuit en disant que le Kenya sera accompagné par 12 autres pays, dont la Jamaïque, les Bahamas, le Sénégal et plusieurs autres pays de l’Amérique latine.

Poir combattre le feu par le feu, le Premier ministre se montre impatient quant à l’arrivée de ces forces. À ses yeux, le pays a besoin d’aide et le seul moyen de mettre fin à cette machine d’insécurité est le déploiement d’une force multinationale de sécurité.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker