À la une

Une image de Joe Biden ligoté relayée par Donald Trump fait scandale

I’m Donald Trump a une nouvelle fois provoqué un tollé. L’ancien locataire de la Maison Blanche a publié, samedi 30 mars 2024, sur ses réseaux sociaux, une photo de Joe Biden ligoté, placardé à l’arrière d’un pick-up. Une image appelant à la violence, selon la Maison Blanche qui condamne cet acte vigoureusement.

Langaj

Nouvelle bavure de Donald Trump, qui continue d’injurier ou d’offenser ouvertement ses adversaires démocrates. Le républicain a partagé, sur son réseau Truth Social, une vidéo montrant deux voitures qui circulent sur une autoroute, décorées de drapeaux en soutien au magnat de l’immobilier. À l’arrière de l’une d’elles, une image de Joe Biden, allongé et ligoté avec, en titre, « Trump 2024 ».

Selon l’équipe de l’ancien président, la vidéo avait été filmée à Long Island le jeudi 28 mars. Steven Cheung, porte-parole de la campagne de Donald Trump, a déclaré que « cette image se trouvait à l’arrière d’une camionnette qui circulait sur l’autoroute. Les démocrates et les fous furieux n’ont pas seulement appelé à une violence méprisable contre le président Trump et sa famille, ils sont en train d’instrumentaliser le système judiciaire contre lui. »

Le partage de cette vidéo par Donald Trump a immédiatement été condamné par l’équipe du président américain Joe Biden, qui y voit un nouvel appel à la violence, à quelques mois de l’élection présidentielle. Le porte-parole de la campagne de Joe Biden s’est également exprimé auprès de CNN, et a déclaré : « Cette image de Donald Trump est le genre de conneries que l’on affiche quand on appelle à un « bain de sang ».

Jeff Jean

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker