À la unePolitiqueUSA

Donald Trump dépose 175 millions de dollars devant la justice américaine

Une caution de 175 millions de dollars a été déposée devant la justice américaine, lundi 1er avril 2024, par l’ancien Président Donald Trump pour éviter la saisie de ses biens. C’est une action qui intervient après que l’ancien président a été reconnu coupable dans une affaire de fraude financière. Selon des sources américaines, Trump avait jusqu’à jeudi pour fournir une caution dans cette affaire et il a fait appel.

Déterminé à revenir à la Maison Blanche en participant à la présidentielle en novembre prochain, l’ex-président américain fera face à une nouvelle procédure judiciaire à partir du 15 avril. Cette affaire pénale sera effectuée parce qu’il avait prétendument payé 130 mille dollars à une ancienne star du porno en échange de son silence à la fin de sa campagne électorale de 2016.

Pas moins d’une semaine de cela, une cour d’appel de New York avait allégé la pression financière sur le milliardaire républicain. En effet, elle avait réduit la caution à 175 millions de dollars, le montant exact déposé devant la justice américaine par Trump, lundi 1er avril.

« Je respecte profondément la décision de la cour d’appel et je paierai 175 millions de dollars (…) très rapidement, d’ici dix jours », a martelé le candidat républicain à la présidentielle.

Il faut souligner qu’à la mi-février, deux des fils de Trump, Eric et Don Jr, ainsi que l’ancien président américain ont été condamnés à payer une amende évaluée à environ 454 millions de dollars pour fraude financière au sein de leur empire immobilier Trump Organization. La justice américaine les avait reprochés d’avoir gonflé leurs actifs dans les années 2010 pour obtenir des prêts plus avantageux auprès des banques.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker