SportÀ la une

Haïti remporte une médaille d’or aux compétitions internationales de natation aux Bahamas

Haïti a encore brillé sur la scène internationale. Christian Jérôme, le capitaine de l’équipe nationale de natation haïtienne, s’est imposé aux compétitions internationales de natation, qui se déroulent aux Bahamas, en remportant une médaille d’or lundi 1er avril. Empreint d’un talent exceptionnel, il est le plus jeune compétiteur à l’événement.

Une délégation haïtienne s’était rendue aux Bahamas pour participer à cette compétition, qui s’étend du 28 mars au 3 avril 2024. Notre nageur Christian Jérôme surnommé « Lion des eaux » vient de réaliser une performance extraordinaire en s’offrant une médaille d’or. Âgé seulement de 13 ans, il ne cesse d’impressionner le monde de la natation.

Notre jeune prodige a écrit une nouvelle page d’histoire lundi en battant un record national dans l’épreuve des 200m Papillon, franchissant la ligne d’arrivée en un temps époustouflant de 2:06:88. Ce qui lui a permis de gagner la médaille en récompense de son exploit. Il avait déjà remporté une médaille d’Argent en 100m de pavillon le 30 mars dernier.

À un moment où Haïti s’écroule sous la violence des groupes terroristes, cette victoire fait chaud au cœur. La Fédération Haïtienne des Sports Aquatiques (FHSA) a fait l’éloge du jeune prodige dans un message publié sur sa page Facebook ce lundi pour annoncer cet exploit. « Christian incarne l’essence même de l’excellence athlétique, démontrant une détermination et un talent hors pair. Remarquons avec émerveillement qu’il est le plus jeune parmi ses adversaires, ce qui rend son exploit d’autant plus remarquable et prometteur pour l’avenir de la natation haïtienne », a-t-elle écrit.

Elle félicite la jeune étoile filante tout en déclarant qu’il est une véritable source d’inspiration pour la jeunesse haïtienne et le pays tout entier. « Que cette victoire retentissante résonne comme un hymne à la grandeur d’Haïti et à l’excellence de notre natation nationale », souhaite l’entité.

Nos représentants en terre bahaméenne se sont engagés à faire flotter le drapeau haïtien. Faisant partie de l’équipe, l’athlète Mayah Chouloute a également réalisé une belle performance. Elle fait partie des dix meilleures plongeuses de la Caraïbe.

Ernika Louijuste

@⁨Rysdael C. Duvelsaint 🌹✝️⁩

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker