À la uneCorruptionHaïtiRépublique Dominicaine

Un Haïtien interpellé pour vol d’« un million de dollars » dans une société dominicaine

La Police nationale dominicaine a interpellé un ressortissant haïtien en relation avec le vol d’un million de dollars dans la coopérative San Miguel dans le secteur Marilópez, au sud de Santiago de los Caballeros. C’est ce que Diario Libre a rapporté ce jeudi 4 avril 2024.

En effet, les voleurs ont fait irruption dans la coopérative en détruisant un mur. Ils sont repartis avec 1.2 million de pesos, et 18 000 dollars et une arme à feu. Cet évènement s’est produit le week-end dernier. Toutefois, c’est le lundi 1er avril 2024 que les responsables de la société s’en sont rendu compte lorsque le personnel s’est présenté au travail après les vacances pascales. Dès lors, une enquête a été ouverte par les autorités policières de Santiago.

C’est au beau milieu de l’enquête que l’Haïtien, répondant au nom de Stravensky Debrosse, a été arrêté lors d’une perquisition dans une propriété située à quelques mètres des locaux de la coopérative San Miguel. Les forces de l’ordre dominicaines ont déclaré avoir retrouvé 8 000 pesos et deux dollars dans la maison de Stravensky.

Toujours d’après le média dominicain, cet Haïtien a été l’objet principal de cette enquête, lorsqu’une source avait rapporté que le détenu apparaît dans une vidéo d’une caméra de sécurité de l’institution financière. « L’enquête se poursuivrait pour retrouver les autres personnes ayant participé à ce vol », a martelé le Major Fernando Pérez Valerio, porte-parole des forces de l’ordre de Santiago.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker