À la uneHaïtiSport

La première phase du championnat spécial réussie… malgré tout

Contre toute attente, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a réussi une partie du championnat national spécial de 1re division, ce qui a paru, au départ, vraiment compliqué. Dans un communiqué de presse publié le jeudi 4 avril 2024, la FHF a annoncé les dates des matchs retour.

« Après une série aller sans incident, le championnat national spécial de la D1 masculine haïtienne entre dans une nouvelle phase ce week-end » lit-on sur la page Facebook de la FHF. En vrai, nous ne sommes pas sans savoir que l’équipe organisatrice a parcouru un chemin semé d’embûches pour en arriver là.

Le calendrier est réparti ainsi : dans le groupe A, le FICA devra affronter l’équipe de Ouanaminthe FC, tandis que le Real Hope FA doit contrer l’AS Capoise. Pour le groupe B, c’est le Tempête FC qui jouera face à la formation Cosmpolites SC et Triomphe AC affrontera Baltimore SC. En tout dernier lieu, Juventus FC se trouve face à Cavaly AS.

Pour la première phase, l’AS Capoise contrôle le groupe A avec 7 points devant Ouanaminthe FC 7 points, Real Hope FA 6 points, Racing FC 5 points puis en bon dernier le FICA avec 2 points.

Dans le groupe B, Cosmopolite SC mène la danse avec 7 points, suivi de Triomphe AC 6 points, Baltimore SC 5 points, USR 4 points et Tempête FC 3 points dans la queue.

Le leader de la troisième groupe C est l’équipe America FC qui comptabilise 7 points puis Cavaly AS 5 points, Racing Club Haïtien 4 points, Juventus FC 0 point s’alignent.

Rendez-vous classé pour les 6 et 7 avril 2024 pour le déroulement de la sixième journée du championnat spécial.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker