Xi Jinping, le président chinois, prêt à travailler avec Washington
Xi Jinping est désormais prêt à travailler avec les autorités américaines. Il l’a fait savoir ce 1er janvier 2024 lors de l’échange avec Joe Biden, le président américain. Cette conversation a eu lieu lors du 45e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays. Les relations entre Pékin et Washington s’annoncent meilleures au cours de la nouvelle année.
La Chine et les États-Unis d’Amérique auront dorénavant de meilleures relations diplomatiques entre eux. Le président asiatique en a fait preuve dans son échange avec Joe Biden le 1er janvier 2024 lors du 45e anniversaire de leur relation. Elle date du premier jour de l’année 1979, après des négociations.
Les deux premières puissances économiques du monde se sont entendues pour rétablir les différents canaux de liaisons. Elles ont pris conjointement cette décision depuis novembre dernier dans une rencontre à San Francisco.
Selon Xi Jinping, ces genres d’échanges vont se poursuivre au cours de l’année. Il a fait savoir que l’histoire montre la nécessité qu’il y ait une respect mutuel entre les États-Unis et son pays.