À la uneÉducationGang

L’UNESCO tire la sonnette d’alarme après les attaques répétées contre des infrastructures scolaires

Le représentant adjoint de l’UNESCO en Haïti, Khadim Sylla, a dénoncé les exactions orchestrées contre plusieurs institutions éducatives haïtiennes. Dans le cadre d’une conférence de presse tenue le mercredi 10 avril 2024, le représentant de l’organisme onusien encourage la mise en place des dispositions pour protéger les infrastructures scolaires et universitaires.

Le représentant en Haïti de l’Organisation des Nations unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO) a condamné les actes de vandalisme et de pillage perpétrés par des bandits armés à l’encontre de plusieurs établissements scolaires du pays.

Ces actions criminelles représentent une grande menace pour l’avenir d’Haïti, estime Khadim Sylla. En ce sens, il exhorte les autorités concernées à tout mettre en œuvre pour protéger les autres infrastructures scolaires et universitaires du pays face à la terreur des gangs armés.

L’UNESCO commence à répertorier les centres culturels et éducatifs victimes de la violence armée ces derniers moments dans le pays, selon Khadim Sylla.

Cet organisme onusien renouvelle son engagement de continuer à accompagner Haïti dans les efforts pour renforcer son secteur éducatif, poursuit-il.

Khadim Sylla a promis le soutien de l’UNESCO dans la protection des différents patrimoines nationaux d’Haïti. Il a évoqué, parallèlement, la nécessité de trouver un consensus afin de préserver les institutions d’enseignement haïtiennes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker