À la uneAfriqueCrimeGuerre

Nigeria : au moins 113 personnes tuées dans des attaques armées

Des attaques orchestrées par des groupes armés entre samedi dans la soirée et ce lundi 25 décembre dans plusieurs villages de l’État du Plateau, dans le centre du Nigeria, ont coûté la vie à au moins 113 personnes. L’annonce de ces meurtres a été faite ce lundi 25 décembre par les autorités locales.

Langaj

Selon le président du Conseil de gouvernement de Bokkos, une zone du gouvernement local de l’État du Plateau au Nigeria, outre les meurtres, plus de 300 personnes ont été blessées lors de ces attaques.

Par ailleurs, il a informé que plus d’une vingtaine de villages ont été attaqués par des groupes armés, du samdi soir à ce lundi matin, précisant que ces assauts ont été bien coordonnés.

Après avoir qualifié de “barbare, brutale et injustifiée” cette action armée, le gouverneur de l’État du Plateau, Caleb Mutfwang, a assuré que des mesures proactives seront adoptées par le gouvernement afin de protéger des citoyens innocents contre les attaques en cours dans cette région en proie depuis très longtemps à des conflits religieux et ethniques.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker