À la uneCrimeRépublique Dominicaine

Une mineure haïtienne aurait été violée et menacée par des agents de l’immigration dominicaine

Une mineure de 14 ans, d’origine haïtienne, a été violée par des agents de la migration dominicaine. Les faits ont été survenus le vendredi 5 avril 2024 sur l’Ensanche Bulevar, à Punta Cana. Suite à une plainte déposée dans le cadre de cette affaire, les autorités dominicaines ont annoncé l’ouverture d’une enquête, assurant que cet acte ne restera pas impuni.

D’après la plainte déposée auprès de la justice dominicaine, la mineure haïtienne (14 ans) a été violée par plusieurs agents de la Direction générale des migrations (DGM). Il s’agit d’un énième cas de viol où sont accusés des agents de l’immigration dominicaine.

Qualifiant ce type d’outrage de répréhensible, le directeur de l’Immigration dominicaine, Venancio Alcántara a indiqué que la DGM enquête sur la plainte de concert avec le ministère public dominicain, assurant que tous les inspecteurs impliqués dans cette violation aussi embarrassante seront suspendus et mis à la disposition de la justice.

Selon les informations révélées par Santiago Molina, membre de la Commission des Droits de l’Homme assistant la famille de la victime dans cette affaire, la mineure dont son identité a été omise pour des raisons juridiques a été violée par des agents lorsque ces derniers se sont rendus compte que ses parents n’étaient pas à la maison.

Par ailleurs, la défenseure des droits humains a expliqué que, après avoir violé l’adolescente, les agents ont dans la foulée emmené la jeune fille au centre d’immigration de la région, l’ont menacée de mort et l’ont laissée partir avec un voisin.

D’un autre côté ce voisin a révélé qu’en réaction à la plainte déposée auprès des autorités, des agents se sont rendus au domicile de la mineure et ont menacé de la tuer à nouveau ainsi que ses parents.

Les agents de l’immigration dominicaine ne font pas seulement objet d’accusation d’acte de viol. Selon ce que rapportent plusieurs personnes, les agents de l’Immigration chargent entre “15 000 et 17 000” Haïtiens pour les libérer après les avoir arrêtés.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker