À la uneHaïtiInfrastructure

La mairie de Tabarre apporte des précisions autour de la destruction des maisons dans les parages de l’aéroport

Les propriétaires des constructions démolies aux abords de l’aéroport international Toussaint Louverture ont été indemnisés, à en croire le directeur du Domaine à la mairie de Tabarre. Selon Wilcain Noël, qui intervenait dans plusieurs médias le jeudi 11 avril 2024, ces destructions sont nécessaires à la reprise des vols internationaux à Port-au-Prince

La mairie de Tabarre a expliqué les motifs de la décision de l’État haïtien de démolir les constructions situées à proximité de l’Aéroport International Toussaint Louverture.

Selon le directeur du Domaine, Wilcain Noël, cette disposition a été adoptée après la visite d’une délégation internationale ayant exprimé ses préoccupations par rapport à la sécurité de l’aéroport.

Les travaux de démolition sont nécessaires à la reprise des vols internationaux à Port-au-Prince, selon les exigences internationales, explique Wilcain Noël.

Les bandits utilisent les maisons situées dans les parages de l’aéroport pour orchestrer leurs assauts, voilà pourquoi les autorités haïtiennes entreprennent la démarche de démolition de ces constructions, renchérit monsieur Noël.

Le responsable a souligné, par ailleurs, que le gouvernement central et ses partenaires ont adopté diverses mesures pour renforcer la sécurité de l’aéroport afin de permettre sa réouverture et la reprise normale des vols.

Il précise que les propriétaires des constructions démolies aux abords de l’aéroport international Toussaint Louverture ont chacun reçu leur chèque d’indemnisation.

Wilcain Noël rappelle que cette décision est l’une des conditions nécessaires pour que les compagnies de transport aérien gagnent en confiance et continuent à servir les passagers.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker