En partance pour les États-Unis d’Amérique, Innocent Mackenley, membre influent du gang de “Ti bwa”, a été appréhendé le 26 juillet 2023 à l’Aéroport International Toussaint Louverture. Il a été installé récemment comme chef de gang de Bizoton 55, Carrefour, selon les précisions des autorités policières.
Ce sont des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) qui ont procédé à l’arrestation du présumé bandit Innocent Mackenley alors qu’il se trouvait à l’Aéroport International Toussaint Louverture pour se rendre en Floride.
Bénéficiaire du programme “Humanitarian Parole”, appelé communément programme Biden, Innocent Mackenley est, pour le moment, entre les mains des autorités policières. Il était recherché par la DCPJ pour son implication présumée dans l’assassinat du policier Frantz Occil, le 31 mai 2023, ainsi que dans celui de l’employé de l’OAVCT Pedro Mondelus, le 12 juillet 2023 à Thor 12 (Carrefour).
Depuis le lancement du programme “Humanitarian parole” en janvier dernier, des journalistes et lanceurs d’alerte ont confirmé que certains membres de gang, bénéficiaires dudit programme, ont pu entrer aux États-Unis sans inquiétude.