À la uneUSA

Joe Biden convoque le Conseil de sécurité nationale en raison du conflit Iran-Israël

Ce samedi 13 avril 2024, l’Iran a lancé une offensive inédite à base de drones et de missiles contre Israël en réponse à un raid de l’Etat hébreu contre son consulat à Damas au début du mois en cours. Les États-Unis, grand allié d’Israël, promet tout son support. Face à cette nouvelle escalade en Moyen-Orient, le président américain Joe Biden décide de rencontrer son Conseil de sécurité nationale.

Les membres du Conseil de sécurité nationale se sont réunis dans la « salle de situation » de la Maison Blanche pour surveiller l’attaque lancée par l’Iran contre Israël et qui pourrait inclure des drones et des missiles de croisière et balistiques, selon des sources de la Maison Blanche.

L’équipe de sécurité nationale comprend outre Joe Biden, le secrétaire à la Défense, Lloyd Austin ; le secrétaire d’État, Antony Blinken ; le directeur de la CIA, Bill Burns ; le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan, et le président des chefs d’état-major interarmées, Charles Brown, entre autres.

Selon les autorités israéliennes, l’Iran a lancé ce samedi plus de 100 drones en direction d’Israël et d’autres “vagues de drones” pourraient suivre.

Les engins tirés par l’Iran devraient mettre plusieurs heures à arriver sur le sol israélien. Une centaine aurait déjà été abattus par Israël et les Etats-Unis en survolant la Jordanie ou la Syrie.

La mission de l’Iran à l’ONU appelle les États-Unis à “rester en dehors” de son conflit avec Israël. “Il s’agit d’un conflit entre l’Iran et le régime voyou israélien, dont les États-Unis DOIVENT RESTER À L’ÉCART !”, déclare l’organisme dans un message posté sur X.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker