À la unePolitiqueUSA

Kamala Harris attaque la politique sur l’avortement de Donald Trump en Arizona

La vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, a prononcé le vendredi 12 avril 2024, un discours poignant contre Donald Trump. Elle a soutenu que si le républicain Donald Trump revenait à la Maison Blanche pour un nouveau mandat, il favoriserait des reculs considérable en matière de droits reproductifs.

“Il veut ramener les Etats-Unis à 1800”, a déclaré Harris lors d’un rassemblement à Tucson en Arizona, dans le cadre de sa campagne avec le président démocrate Joe Biden en amont des élections présidentielles de novembre.

La vice-présidente américaine est arrivée à Tucson vendredi pour bouleverser la campagne électorale, trois jours après que la Cour suprême de l’État a rétabli une loi de 1864 qui criminalise l’accès à l’avortement.

La question est devenue le centre de la campagne en Arizona, l’un des États qui, en raison de ses intentions politiques variables, promet d’être le théâtre d’une guerre acharnée entre les deux partis.

“Cette semaine encore, ici en Arizona, ils ont remonté le temps jusqu’à 1800 pour retirer à chaque femme l’un des droits les plus fondamentaux : le droit de décider de son propre corps”, a-t-elle déclaré.

“Voici à quoi ressemble un deuxième mandat de Trump : plus d’interdictions, plus de souffrance et moins de liberté”, a lancé la démocrate.

La loi de 1864 rétablie en Arizona interdit presque totalement l’avortement, n’autorisant cette procédure que lorsqu’elle est nécessaire pour sauver la vie de la mère, et prévoit des peines de prison de deux à cinq ans pour ceux qui la pratiquent.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker