À la uneFootballSport

Le Bayer Leverkusen sacré champion d’Allemagne pour la première fois de son histoire

Le Bayer 04 Leverkusen a décroché son premier titre de son histoire en Bundesliga cette saison après avoir battu l’équipe de SV Werder Bremen ce dimanche 14 avril 2024. Les protégés de Xabi Alonso ont réalisé une saison magistrale et poursuivi leur invincibilité sur une série de 43 matchs et sont champions dès la 29e journée.

Leverkusen, sacré champion d’Allemagne après 29 journées, est jusqu’ici invaincu durant la saison 2023-2024. L’équipe menée par Xabi Alonso, en pulvérisant la formation de Bremen 5 buts à zéro (5-0), a su conserver sa série victorieuse et garder une avance de 16 points sur le Bayern Munich.

C’est une saison remarquable pour Xabi Alonso et son équipe qui mettent fin à 12 ans de domination du Bayern Munich en Bundesliga. Sur 43 matchs disputés pour toutes compétitions confondues, le Bayer Leverkusen n’a perdu aucun, alors qu’il a enregistré un total de 38 victoires et cinq matchs nuls.

Xabi Alonso et ses hommes ont notamment égalé le record détenu par la Juventus depuis la saison 2011/2012. En effet, ils n’ont connu aucune défaite lors d’un exercice. Étant sur deux autres tableaux, le champion d’Allemagne pourrait remporter trois titres dans le courant de la saison 2023-24.

Par ailleurs, selon ce que plusieurs médias internationaux ont rapporté, Xabi Alonso a personnellement demandé à l’administration du Bayer Leverkusen de signer la star portugaise Cristiano Ronaldo pour la saison prochaine malgré ses 39 ans.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker