Le Club Santé Mentale de Carrefour souffle sa première bougie
Pour faire face à la montée en puissance des cas de dépression et d’anxiété qui sévissent dans le pays, le 15 avril 2023, un groupe de jeunes responsable, demeurant dans la commune de Carrefour a mis sur pied un club santé mentale en vue d’accompagner les gens qui traversent des moments difficiles liés à la situation sociopolitique qui bât son plein. En seulement une année, ces jeunes ont travaillé d’arrache-pied dans le but de diminuer les cas de suicides et les risques de déséquilibre mental dans le pays.
Le Club Santé Mentale de Carrefour, célèbre ce lundi 15 avril 2024, son tout premier anniversaire d’existence dans la communauté haïtienne. En résumé, cette structure fête son premier anniversaire de service communautaire et d’accompagnement psychologique ; 1 an de réalisation de formations et d’activités pour la promotion du bien être et la santé mentale ; 1 an de collaboration avec des partenaires, des citoyens engagés dans le service communautaire, déclare Mackendy Dort, numéro un de cette entreprise à but non lucratif.
« Nous célébrons avec une immense fierté le premier anniversaire du Club Santé Mentale de Carrefour (CSMC) le 15 avril 2024. Depuis notre fondation, nous avons été animés par une inébranlable passion pour servir notre communauté dans la justice sociale, l’entraide et la solidarité. Ensemble, nous avons accompli de grandes et de petites actions qui ont toutes eu un impact significatif sur la communauté haïtienne » lit-on sur la page Facebook du CSMC.
En cette circonstance, la direction du CSMC tient à exprimer ses profondes gratitudes à l’égard de chaque membre de cette communauté, chaque partenaire, collaborateur et chaque citoyen ayant contribué, de près ou de loin, à cette cause. Reconnaissant, les dirigeants de cette organisation déclarent que : « C’est grâce à votre confiance, votre soutien et votre solidarité que nous célébrons notre première année d’existence ».
À ne pas oublier, le CSMC est situé dans la commune de Carrefour, route des Rails, # 102 Village Petit Paradis, en face Christophe Chanèl.