Les jumeaux siamois les plus âgés du monde, Lori et George Schappell, décédés à 62 ans
Alors qu’il avaient été reconnus en 2022 par le Guinness World Records comme étant les jumeaux siamois les plus âgés du monde, Lori et George Schappell se sont éteints le 7 avril 2024, à l’âge de 62 ans, à l’hôpital de l’Université de Pennsylvanie. Aucune information n’a été divulguée quant à la cause de leur décès.
Malgré qu’ils ont été fusionnés par la voûte crânienne, Lori et George Schappell sont quand même arrivés à défier toutes les prédictions médicales selon lesquelles ils ne pourraient pas continuer à vivre au-delà de trente ans. En effet, ils ont en commun des os, des vaisseaux sanguins vitaux ainsi que 30 % de leur cerveau, dont le lobe frontal et le lobe pariétal. Avec seulement 2 à 6% de cas, ce type de jumeaux est rarissime dans le monde.
George et Lori sont en fait nés jumeaux, cependant ils sont connus comme étant les premiers jumeaux siamois à s’identifier comme étant des sexes différents après que George qui portait le nom de Dori avait déclaré en 2017 qu’il était transgenre.
Nés le 18 septembre 1961 en Pennsylvanie, comme trait de particularité, les jumeaux possédaient chacun un cerveau distinct. Alors qu’ils étaient inséparables, il était très important pour les jumeaux de la manière la plus indépendante possible, selon la nécrologie.
En 2011, Geoges avait révélé pendant les rapports sexuels de sa sœur qu’il était en mesure de se comporter comme s’il n’était pas là.
Lori et George Schappell sont diplômés d’un lycée public. Les jumeaux ont par la suite suivi des cours à l’université. Ne souhaitant jamais être séparés, Lori et George menaient une vie normale car ils ont travaillé pendant un certain temps de leur existence. Ils avaient six frères et sœurs.