À la uneFootballInternationalMondeSport

Melchie Daëlle Dumornay dans le top 50 des meilleures joueuses du monde

Melchie Daëlle Dumornay continue d’écrire son histoire légendaire dans le monde du ballon rond. Le jeudi 11 janvier 2024, le journal anglais « The Guardian » a publié son traditionnel classement qui contient les 100 meilleures joueuses au monde pour l’année écoulée. La pépite haïtienne se trouve en 46e position parmi les footballeuses qui ont fait trembler la planète du foot en 2023.

Si pour The Guardian, l’ancienne joueuse du Stade de Reims a le mérite de se trouver dans le top 50 des meilleures joueuses du monde, la Fédération Internationale d’Histoire & Statistiques du Football (IFFHS) a, de son côté, mentionné son nom en grande lettre dans le tableau des dix meilleures meneuses du monde au cours de l’année 2023 pour ses performances extraordinaires en sélection et en club.

Melchie Daëlle Dumornay est placée à la 46e place en devançant sa coéquipière en club Christiane Endler (49e), la gardienne chilienne. Il faut souligner que c’est la première fois de l’histoire du football mondial que le nom d’une Grenadière est inscrit dans le top 50 de ce classement.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker