À la une

Le chef terroriste « Izo » se fait construire une maison luxueuse dans son fief

Johnson André, alias « Izo », un criminel notoire, se fait construire une maison luxueuse dans son fief à Village de Dieu. Selon un article d’AyiboPost publié le lundi 15 avril 2024, malgré l’explosion de la crise sécuritaire à Port-au-Prince, le chantier avance à grands pas.

Depuis près de deux mois, la violence bat son plein sur Port-au-Prince. Ces dernières semaines, le centre-ville de la capitale est particulièrement devenu la principale cible des assaillants, car le Palais national est dans le viseur de la coalition sanglante dénommée « Viv ansanm ».

Cependant, non loin des échauffourées presque quotidiennes entre les bandits et les forces de l’ordre, à Village de Dieu, le calme semble régner en maître. Pour preuve, une maison luxueuse de plusieurs étages est en construction, dans le plus grand calme, pour le compte du numéro un du groupe terroriste « 5 segond », selon AyiboPost.

Toujours selon le média, au moins un système de climatisation est mis en place dans ce grand édifice. Des pelouses en vert sont étalées et des fenêtres en vitre installées. De plus, cette maison dispose d’une piscine et le propriétaire a fait graver son nom (Izo) en grandes lettres au fond de celle-ci.

En Haïti, l’argent semble vraiment ne pas manquer aux groupes criminels. Les voyous pratiquent d’ailleurs toute sorte d’activité malsaine en vue de s’enrichir. Vol, viol, kidnapping, extorsion sont, entre autres, les divers actes illégaux auxquels ils se livrent. Pour couronner le tout, la bande à « Izo » est particulièrement indexée dans le trafic international de stupéfiants, ce qui a favorisé une expansion fulgurante de ce groupe, selon certains observateurs.

Alors qu’ils terrorisent la population civile, ces criminels semblent rouler sur l’or et ne manquent pas d’exiger parfois leur style de vie luxueux au grand public. Le caïd de Village de Dieu est en ce sens le grand visage du m’as-tu-vu parmi les chefs terroristes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker