Les choses ne vont absolument pas pour le Barça qui, après avoir été éliminé en Ligue des champions, est tombé dans une drôle histoire. Le club blaugrana a été condamné ce jeudi 18 avril 2024 par l’UEFA à verser une amende de 25 000 euros pour le comportement raciste de ses supporters lors du quart de finale aller de la Ligue des champions contre le PSG (3-2).
Les supporters du Barça ont été hostiles envers les joueurs du Paris Saint-Germain pendant cette rencontre aller disputée le 10 avril au Parc des Princes. Et deux jours après son élimination, le FC Barcelone est châtie. Deux supporters du Barça avaient d’ailleurs été arrêtés ce jour-là, accusés d’« apologie de crime de guerre et injure publique à caractère raciste ».
Avant le choc en terres parisiennes, les supporters catalans en déplacement avaient été à l’origine de quelques incidents. Il y avait ainsi eu des comportements racistes, ainsi que des problèmes avec des engins pyrotechniques. Les « supporters du FC Barcelone présents au Parc des Princes ont été vus faisant des cris de singe et des saluts nazis ».
Le Barça a également été interdit de vendre des billets pour le déplacement de ses supporters lors de son prochain match dans le cadre d’une compétition de l’UEFA et il devra aussi contacter le PSG dans un délai de 30 jours pour régler les dommages créés par ses supporters.