À la uneHaïti

Le Bénin nomme un envoyé spécial en Haïti pour organiser le déploiement de ses 2000 soldats

Le Bénin a nommé le Colonel Pamphile Zomahoun, comme envoyé spécial du Bénin en Haïti dans le cadre du déploiement de la Force multinationale. Cette nomination a eu lieu ce mercredi 17 avril 2024, suite à un Conseil des ministres.

Les démarches pour le déploiement de la prochaine Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti (MMSS) avancent. Le Bénin, de son côté, vient de nommer, suite à son dernier Conseil des ministres, un envoyé spécial chargé d’organiser la venue des soldats de son pays. Ces derniers devraient être au nombre de 2 000.

Selon plusieurs médias béninois, la prise de fonction de Pamphile Zomahoun ne devrait pas tarder. Toutefois aucun calendrier n’est encore dévoilé concernant le déploiement des Africains sur le sol haïtien. La République d’Haïti et le Bénin ont toujours eu de bonnes relations. Les deux pays ont en commun, une longue histoire culturelle et religieuse. Des soldats béninois avaient déjà débarqué en Haïti en 1994 dans une mission pour la stabilisation du pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker