À la une

Le nouveau président sénégalais, Diomaye Faye, envisage de renégocier les contrats miniers et pétroliers

Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, fraîchement arrivé à la tête de son pays, envisage de renégocier certains contrats miniers, pétroliers et gaziers, au bénéfice de sa population, selon un article du journal français La Tribune le lundi 22 avril 2024.

Le président sénégalais, nouvellement élu en remplacement de Macky Sall, fait de la renégociation de ces contrats l’un de ces chantiers prioritaires, selon La Tribune.

En tant qu’ancien inspecteur des finances avant son élection, la première mesure de Faye est de réaliser un audit dans ce secteur afin d’avoir une idée de ses possibles zones d’ombre.

Les nouvelles autorités croient que ces contrats, signés par l’ancien pouvoir, ne sont pas favorables au Sénégal. En avançant dans cette lignée, Dakar souhaite en tirer profit au bénéfice de la population sénégalaise. Toutefois, certains observateurs de la société sénégalaise croient que c’est risqué d’aller dans cette direction. Et l’ex-president Macky Sall avait même estimé que les contrats existants pouvaient être améliorés, mais qu’il était impossible de les changer une fois signés

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker