À la uneHaïtiInsécuritéInternational

Le Salvador envisage d’envoyer des renforts militaires pour soutenir Haïti

Le Salvador envisage de transférer une partie de son contingent militaire au Mali pour apporter son soutien à Haïti. Cette décision a été confirmée le samedi 6 avril 2024 par le vice-président du Salvador, Felix Ulloa, selon le média Infodefensa.

Langaj

Cette initiative intervient après les récents appels à l’aide lancés par Haïti pour faire face à une situation de plus en plus instable. Le président salvadorien, Nayib Bukele, avait précédemment souligné que si le Conseil de sécurité des Nations Unies en faisait la demande, si Haïti consentait à cette assistance et si la communauté internationale fournissait les fonds nécessaires, le Salvador serait prêt à intervenir pour résoudre la crise en Haïti.

Comme l’indique le média Infodefensa, le vice-président du Salvador, Félix Ulloa, a expliqué que le contingent militaire de maintien de la paix qui soutient le travail des Nations Unies en République centrafricaine du Mali est en état d’adresser la crise en Haïti.

Alors qu’Haïti continue de faire face à des défis multiples, y compris des troubles politiques, économiques et sociaux, le soutien du Salvador et d’autres pays partenaires est essentiel pour aider le pays à surmonter ses difficultés et à ouvrir la voie à un avenir plus prometteur.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker