Une Corventina en démonstration (un but et une passe décisive) a fait tomber le PSG ce dimanche 28 avril 2024 lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions féminine. L’Olympique Lyonnais s’est qualifié pour la grande finale où il va affronter le FC Barcelone, tombeur de Chelsea.
Corventina a encore répondu présente dans cette phase cruciale de cette grande compétition européenne. Comme à l’aller, l’Haïtienne s’est imposée dans le milieu de terrain de son club pour finalement ouvrir la porte de la finale à ses coéquipières dans un match aussi difficile que décisif.
Titularisée, la Grenadière de 19 ans a d’abord été passeuse pour le but de l’ouverture du score marqué dès la 3e minute par Selma Bacha. Cependant, les Parisiennes ont retrouvé les ressources nécessaires pour rétablir l’équilibre grâce à Tabitha Chawinga (41e).
Si c’est vrai que le nul était synonyme de qualification pour les Lyonnaises, Corventina, elle, ne l’entendait pas de cette oreille. Elle a réussi une splendide réalisation qui a montré toute sa combativité à la 81e minute de jeu. Ayant résisté après avoir été déstabilisée par une défenseuse, elle a fait une passe à Vicki Becho qui a centré pour Amel Majri dans l’axe, cette dernière sert Melchie D. Dumornay en retrait qui a trompé Picaud à ras de terre.
Corventina et ses coéquipières iront à Bilbao au stade de la San Mames le 25 mai prochain pour la grande finale. Peut-être que la Mirebalaisienne deviendra la première haïtienne à remporter cette compétition.