À la uneSport

Une 10e journée réussie dans le championnat national spécial D1

Au-delà des frontières des gangs, la 10e journée du championnat national spécial de première division a eu lieu les 27 et 28 avril 2024. Au cours de cette dernière sortie, plusieurs confrontations captivantes ont fait surface. Ce fût la dernière sortie des phases de groupe.

C’est le samedi 27 avril que le coup d’envoi de la 10e levée du championnat national spécial s’est donné au Parc Levelt de Saint-Marc entre l’équipe Cosmopolite SC et USR. Après 90 minutes, les deux clubs ne sont pas arrivés à marquer le moindre but possible (0-0).

L’America des Cayes, de son côté, a écrasé la Juventus FC (4-0) dans le derby cayen, le dimanche 28 avril. Ernst Clerger a inscrit un doublé (1er et 67e minute), ensuite Hypolite Charles (28e minute) et Widmarck Rhau (33e minute) ont enfoncé le couteau dans la plaie.

Du côté de Gressier, le Cavaly AS a fait une importante victoire 2-0 face au Racing Club Haïtien, grâce à des buts de Wenkov Romulus (31e minute) et d’Emerson Thibert (49e minute).

Le Ouanaminthe FC a sauvé une victoire grâce à Joseph Stanley Junior qui a marqué l’unique but de la rencontre à la 90e minute de jeu (1-0) contre l’AS Capoise, et arrachant les trois points dans les derniers instants du match. D’un autre côté, le Racing FC a fait une victoire 1-0 contre le Fica, grâce à un but d’Alcy Wuidens à la 12e minute.

C’est au Parc Levelt de Saint-Marc que la 10e sortie a été clôturée. En cette occasion, le Tempête FC a battu le Triomphe AC 1-0 grâce à une réalisation de Prince Fekytho à la 66e minute.

Après les résultats de la dernière sortie des phases de groupe, voici le classement des équipes :

Une 10e journée réussie dans le championnat national spécial D1
Une 10e journée réussie dans le championnat national spécial D1

Une 10e journée réussie dans le championnat national spécial D1

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker