Organisation d’une journée internationale de prière en faveur d’Haïti
La Fédération des Églises protestantes d’outre-mer a réalisé, de concert avec la Fédération protestante d’Haïti, une journée internationale de prière en faveur de la cause haïtienne, vendredi 24 novembre 2023.
La journée mondiale de prière pour Haïti a eu lieu le vendredi 24 novembre 2023 dans plusieurs églises protestantes dont l’église Union Baptiste où des centaines de fidèles sont venus implorer Dieu en faveur d’Haïti.
À midi, les fidèles sont sortis dans la rue pour pousser 7 cris pour demander à Dieu d’avoir pitié d’Haïti. Il s’agit d’une initiative de la Fédération protestante des Églises d’outre-mer dirigée par le pasteur Sylvain Exantus.
Le directeur national de la fédération, le pasteur Exantus, dans son message de circonstance, a demandé à Dieu de délivrer Haïti. Le chef religieux en a profité pour adresser un message à ceux qui déstabilisent le pays pour leur dire que la situation ne va pas rester ainsi.
De son côté, le pasteur Joël Pierre va dans le même sens en insistant sur la division au sein de l’Église de Dieu qui empêche aux chefs religieux de faire des miracles.
Le pasteur Pierre demande au Saint-Esprit de Dieu de marquer sa présence dans les églises tout en soulignant qu’Haïti ne peut plus souffrir. Il plaide en faveur de l’unité entre toutes les religions pour intercéder en faveur d’Haïti et ramener la paix dans le pays.
Jonas Baptisné