À la uneUSA

L’avortement interdit en Floride à partir de six semaines de grossesse

Les femmes enceintes n’auront plus droit à l’avortement, en Floride, à partir de six semaines de grossesse. À cet effet, une loi est donc mise en vigueur dès ce 1er mai 2024. L’exception est faite pour les personnes violées et celles qui encourent des risques vitaux.

Il est interdit dès ce 1er mai d’avorter en Floride à partir de six semaines de grossesse. Les responsables ont pris cette décision conformément à une loi, mise en vigueur aussi le premier jour du mois. Seules les femmes ayant subi un viol et celles dont la vie est très menacée pourront se passer de cette règle. Cette mesure suscite déjà plusieurs commentaires, puisque la Floride est l’un des États américains où le nombre d’avortements est le plus élevé.

La loi des six semaines peut ne pas durer longtemps, car la population américaine pourrait décider autrement dans quelques mois. Les électeurs pourront voter pour ou contre le droit à l’avortement. Ils auront à répondre à la question y relative lors d’un référendum au mois de novembre, au même moment que la présidentielle.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker