À la uneDésastre Naturel

Le CPT déplore les pertes en vies humaines enregistrées suite aux dernières intempéries

Le Conseil présidentiel de transition a exprimé sa désolation face aux différentes pertes en vies humaines et dégâts matériels enregistrés dans la région du Grand Nord suite aux dernières intempéries. Dans un communiqué en date du vendredi 3 mai 2024, ledit Conseil informe avoir instruit le gouvernement démissionnaire d’aller en aide aux victimes.

Dans ce communiqué, le Conseil présidentiel dit s’incliner devant les dépouilles des victimes à la suite de cette catastrophe de trop, survenue récemment dans la deuxième ville du pays, localité de Barrière Bouteille.

Par ailleurs, des instructions ont été passées aux membres du gouvernement démissionnaire en vue d’aller en aide aux sinistrés et aux familles des victimes, poursuit le communiqué.

En outre, le Conseil invite les résidents des zones à risques d’observer toutes les consignes de sécurité et de prévision émanant de la Direction de la protection civile et des autorités locales.

Une fois de plus, le Conseil présidentiel a réitéré sa détermination de tout mettre en œuvre afin de travailler à l’amélioration des conditions de vie de toute la population.

Selon un bilan de la Protection civile, les pluies qui se sont abattues sur plusieurs départements du pays ont causé la mort d’au moins 13 personnes dans le Nord, la destruction de plusieurs maisonnettes, l’inondation de plus de 2.200 maisons et l’endommagement d’au moins de 25 autres.

Le CPT déplore les pertes en vies humaines enregistrées suite aux dernières intempéries

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker