À la uneJustice

Un tribunal britannique condamne un adolescent à la prison pour meurtre

Les attaques au couteau se répandent au Royaume-Uni. Un adolescent de 16 ans a été poignardé à mort par trois autres jeunes. L’un d’eux a été condamné à la prison à vie, vendredi 3 mai, ont rapporté des médias britanniques, samedi 4 mai 2024.

En effet, un jeune de 16 ans a été condamné à la prison à vie par un tribunal britannique pour avoir assassiné à coups de couteau un autre adolescent en juin dernier. Le juge a dénoncé le fait que le Royaume-Uni soit frappé par le «fléau» des attaques à l’arme blanche orchestré par des jeunes.

La victime répond au nom de Mikey Royon, 16 ans. Selon ses proches et le juge, il était un rappeur en devenir. «Mikey avait une brillante carrière musicale devant lui et son futur semblait être prometteur, même s’il avait fait face à de nombreuses difficultés dans sa courte vie», a martelé le juge en prononçant les peines.

Mikey Royon a été poignardé au cou avec un large couteau lors d’une fête d’anniversaire à laquelle participaient les autres adolescents ayant commis l’infraction criminelle. Il s’agit de Shane Cunningham, Cartel Bushnell et Leo Knight. Ces trois mineurs étaient venus à cette fête avec «de gros couteaux» cachés sous leurs vêtements.

Le juge a estimé que les coupables avaient pris les armes pour se battre et blesser des gens dans la mesure où des violences devaient se produire. À cette fête, environ 70 personnes avaient participé. Les jeunes ont déclaré que la victime elle-même avait un couteau. Mais, le jury qui les a condamnés a rejeté catégoriquement toute forme de légitime défense.

C’est pourquoi Shane Cunningham a été condamné à la prison à vie pour meurtre, assorti d’une période de sûreté de 16 ans. Quant aux deux autres adolescents, âgés de 16 ans, à savoir Cartel et Léo, ils ont respectivement écopé d’une peine de neuf ans et neuf ans et demi de détention dans un établissement pour mineurs pour homicide involontaire.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker