À la une

Couverture nationale : l’administration de la Radio Voix de l’Espérance lance un appel à l’aide

L’administration de la Radio Voix de l’Espérance a lancé un appel à l’aide en vue d’aboutir avec son projet qui est de couvrir tous les dix départements du pays via ses ondes radiophoniques pour ses 42 ans d’existence. La 4VVE est un média évangélique qui présente des émissions sur le style de vie, de la vie de famille et l’enseignement de la parole de Dieu.

«Créée en janvier 1982 par l’Union de mission des adventistes du septième jour d’Haïti (UMASH), la Radio Voix de l’Espérance (4vve) de fréquence 89.7 sur la bande Fm va bientôt être présente partout sur le territoire national haïtien. La direction générale lance le projet de la “couverture nationale” pour permettre à la station de radio vieille de 42 ans de couvrir enfin tous les dix départements géographiques d’Haïti», peut-on lire sur le site du Centre Médiatique Adventiste d’Haïti (CMAH).

La direction de la radio explique que le budget d’acquisition dans le cadre de son projet de «couverture nationale» est estimé à 406,327¹⁵ dollars US. Cependant, l’administration avoue qu’elle dispose déjà des matériels évalués à un montant de 10.000 dollars US.

La 4VVE nous rappelle qu’Haïti traverse des moments extrêmement difficiles, le tableau est sombre, nous assistons à la fermeture de plusieurs lieux de culte, des milliers de frères et sœurs ne peuvent plus fréquenter les lieux de culte pour l’adoration du Sabbat et les services du soir, ainsi, les frères et sœurs connaissent des situations difficiles qui pourraient même affecter leur foi. Donc, c’est en ce sens que les dirigeants adventistes en Haïti comprennent donc qu’il est un impératif de mettre en valeur ce plan combien important, afin que tous ceux qui vivent dans le pays, alors que l’insécurité fait rage, puissent en être les bénéficiaires directs, lit-on dans le plan de la couverture nationale.

La 89.7 émet depuis Port-au-Prince et ses signaux sont relayés par 3 studios qui sont situés dans 3 des 10 départements du pays, plus précisément le Nord, le Sud et l’Artibonite. Ces départements ne sont pas entièrement couverts. L’administration croit qu’une augmentation de puissance est nécessaire pour une couverture complète de ces autres départements du pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker