À la uneGangPNHSécurité

Le CG Jean Ernest Muscadin fait une alliance avec G-9, révèle Pierre Espérance

Connu pour ses exécutions extrajudiciaires des présumés membres de gangs dans le département des Nippes, le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Miragoâne, Jean Ernest Muscadin, “fait une alliance avec la coalition du G-9”. C’est du moins ce qu’a révélé Pierre Espérance, Directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) lors d’une interview accordée au journal “Pemye Okazyon” de Radio Caraïbes FM.

“Il fait une alliance avec G-9 pour pouvoir attaquer d’autres gangs”, déclare Pierre Espérance. Comme argumentaire, M. Espérance dit, selon les informations dont il dispose, des bandits de la coalition “G-9 an fanmi e alye” se trouvent dans le cortège de sécurité du chef de la poursuite de la juridiction de Miragoâne. “Même si Muscadin tombe sur un membre de G-9 avec une arme en main, il ne va pas l’arrêter”, avance le défenseur des droits de l’homme.

Pour monsieur Espérance, Jean Ernest Muscadin agit en dehors de la loi. S’il voulait effectivement combattre les gangs, il mettrait sur pied avec des acteurs de la chaîne pénale de sa juridiction une “Task Force” pour pouvoir éradiquer le banditisme. “Ce qu’il fait, c’est de la délinquance”, déclare-t-il au micro des journalistes Guerrier Dieuseul et Johnny Ferdinand.

Pierre Espérance révèle que Jean Ernest Muscadin bénéficie du support des autorités au plus haut niveau de l’État pour pouvoir commettre ses actes. Des actes qu’il estime partiaux, car Muscadin, dit-il, protège son propre gang.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker