À la uneRussie

La Russie préparerait une vague de sabotages contre le territoire de l’Europe

Au moins quatre services de renseignement ont mis en garde leurs gouvernements face à une possible vague de sabotages sur le territoire de l’Europe dont Moscou serait à la base, selon un article du journal anglais, Financial Times, en date du dimanche 5 mai 2024.

Selon des autorités européennes, une vague d’actions dévastatrices serait en préparation par des agents russes, contre le territoire européen. Le numéro un des services de renseignement allemand a alerté ses homologues européens sur ce danger imminent.

«La Russie semble désormais prête à mener des opérations sur le sol européen avec un potentiel de dégâts élevé», a alerté Thomas Haldenwang, selon le média anglais.

«La Russie a déjà commencé à préparer plus activement des bombardements secrets, des incendies criminels et des dommages aux infrastructures sur le sol européen, directement et en utilisant des intermédiaires, sans se soucier apparemment de causer des morts civiles», a prévenu le journal britannique.

Plusieurs actes indiquent que le Kremlin aurait déjà mis son plan à exécution, a poursuivi le journal. En Allemagne, deux citoyens russo-germaniques ont été arrêtés en avril alors qu’ils s’apprêtaient à attaquer des installations militaires, notamment américains. Selon Berlin, Poutine serait directement à la base de cette attaque terroriste.

Au Royaume-Uni, des citoyens ont été inculpés après avoir incendié un entrepôt de matériels militaires destinés à l’Ukraine. Ces citoyens ont admis leur appartenance au gouvernement russe, toujours selon le média précité.

Au mois dernier, une usine contenant des munitions a explosé au Pays de Galles. En Suède et en République Tchèque, des tentatives de sabotage ont été soupçonnées contre les chemins de fer.

Selon les Européens, il se passe déjà beaucoup de choses en Europe et la Russie en serait à la base.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker