À la uneGuerreInternational

Moscou se prépare à une guerre nucléaire

Le Kremlin a ordonné à des troupes de l’armée russe stationnées près de l’Ukraine à effectuer des exercices nucléaires, en réponse aux menaces de certains dirigeants occidentaux d’envoyer des troupes de l’Otan en Ukraine. Moscou en a fait l’annonce dans un communiqué lundi 6 mai 2024, selon l’AFP.

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné la tenue de ces exercices dans un futur proche, selon ce communiqué lundi du ministère russe de la Défense.

Pour justifier cette décision, Moscou a repris des propos de représentants occidentaux, notamment du président français Emmanuel Macron, n’excluant pas la possibilité d’envoyer des troupes de l’Otan combattre en Ukraine.

«Au cours de l’exercice, une série de mesures seront prises pour s’entraîner à la préparation et à l’utilisation d’armes nucléaires non stratégiques», a assuré le ministère russe de la Défense.

En plus d’une réponse aux dirigeants occidentaux, ces exercices constitueront un moyen de maintenir la préparation de l’armée, a affirmé Moscou.

Rappelons que l’Otan (Organisation du traité atlantique-nord) est une alliance politico-militaire conclue entre des États pour assurer leur défense mutuellement. Elle a été créée en 1949 à Washington pour faire face à une possible attaque de l’Union des Républiques Soviétiques Socialistes (URSS) contre un de ces membres. Une dizaine de pays avaient conclu ce pacte de défense mutuelle à Washington le 4 avril de l’année susmentionnée. Au fil du temps, l’organisation s’est élargie et compte actuellement plus d’une trentaine de membres.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker