À la unePolitique

SOVTAJ-Ayiti recommande la médiation de la Caricom pour la constitution de l’Organe de contrôle

La Solidarité des Organisations de Vigilance pour la Transformation sociale et un Avenir juste en Ayiti (SOVTAJ-Ayiti) a recommandé la médiation de la Caricom dans le processus de la constitution de l’Organe de contrôle en Haïti. Elle s’est adressée à la Communauté caribéenne dans une correspondance, datée du 30 avril 2024. Elle lui demande de jouer le rôle de médiateur comme elle l’a fait dans la constitution du Conseil présidentiel.

Divers secteurs ne cessent de commenter et de proposer des solutions dans la crise multidimensionnelle à laquelle le pays fait face. Quant à SOVTAJ-Ayiti, elle a formellement demandé à la Caricom d’aider les responsables à constituer l’organe de contrôle. Seuls les plateformes, les organisations, les partis politiques et d’autres institutions n’ayant aucun lien avec la composition du nouveau pouvoir exécutif devraient faire partie de l’Organe de contrôle, propose la structure. Sachant que l’institution de la Caraïbe a grandement contribué à constituer le Conseil présidentiel, elle a peut-être, selon l’organisation, un moyen très efficace pour l’Organe, suite à l’installation du Conseil présidentiel.

SOVTAJ-Ayiti recommande la médiation de la Caricom pour la constitution de l’Organe de contrôle

SOVTAJ-Ayiti est un regroupement d’organisations socioprofessionnelles et de défense des droits humains. Elle a établi ces démarches auprès de la Caricom après avoir constaté avec beaucoup de tristesse l’incapacité des élites politique, économique et intellectuelle haïtiennes à se mettre ensemble autour d’un projet politique en faveur de la population.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker