À la uneGangHaïtiInsécuritéPNH

Violence des gangs à Port-au-Prince, la PNH tente de reprendre le contrôle de la situation

Face à la flambée de violence dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, la Police Nationale d’Haïti (PNH) cherche à reprendre le contrôle de la situation, selon certaines informations relayées le samedi 16 mars 2024 par le journal dominicain Diario Libre, qui a cité l’AFP.

Tôt ce samedi, la PNH a été mobilisée pour tenter de reprendre le contrôle du principal terminal de Port-au-Prince, alors qu’une nouvelle attaque des bandits a occasionné le pillage de plusieurs conteneurs, selon le Diario Libre.

Lors d’une opération, vendredi dans l’après-midi, réalisée par la PNH, plusieurs bandits ont été mortellement blessés, a informé ce samedi Lionel Lazarre, coordonnateur du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), sans confirmer le nombre exact de victimes. Cette information a été confirmée plus tard dans la journée par une note de l’institution policière.

Toujours selon les informations communiquées par le syndicaliste, cette opération a été réalisée par plusieurs unités spécialisées de la PNH. Elle avait pour objectif de débloquer un axe routier, sans préciser lequel exactement.

Soulignons que depuis l’assaut des bandits armés contre le Sous-Commissariat de Bon Repos le jeudi 29 février dernier, la police était quasi inexistante. Les bandits avaient, depuis, le champ libre. Ils ont attaqué des infrastructures publiques, saccagé des entreprises privées et occupé encore plus de territoires. Avec cette opération, la PNH tente de réaffirmer son autorité en tant que principal bras armé de l’État afin de faire revenir l’ordre dans la capitale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker