À la uneFootballSport

Dortmund, premier qualifié pour la finale de la Ligue des champions

Le Borussia Dortmund est le premier qualifié pour la finale de la Ligue des champions de l’UEFA. Les Allemands sont venus à bout du Paris Saint-Germain (1-0) ce mardi 7 mai au terme d’un match retour qui s’est emballé en début de seconde mi-temps grâce à un but de Mats Hummels (50e).

Le Paris Saint-Germain s’est de nouveau incliné (0-1, 0-2 en cumulé) et a été éliminé en demi-finale de la Coupe aux grandes oreilles. Le BVB retrouvera en finale le vainqueur du match Real Madrid-Bayern Munich.

Les Parisiens, trop timides durant une heure, ont été punis par Dortmund. Pourtant, ils avaient bien démarré, avec beaucoup d’intensité dans les dix premières minutes, mais le soufflé est trop vite retombé puisque Dortmund avait pris le contrôle et a même failli signer sa marque en première mi-temps.

Sur un corner concédé par Marquinhos sur une mauvaise passe à destination de Donnarumma, Mats Hummels, de la tête, a pris le meilleur sur Lucas Beraldo pour ouvrir le score et climatiser le Parc des Princes. Ce but a scellé les débats malgré plusieurs petits assauts des Français.

Un accomplissement de taille pour les coéquipiers de Jadon Sancho qui verront la finale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker