CoronavirusDernières nouvellesSanté Publique

Selon l’OMS, le coronavirus devient une menace internationale très élevée

Déclaré en décembre 2019 dernier, le coronavirus fait peur au monde entier. Appelé aussi covid-19, il a déjà contaminé environ 79.000 personnes en Chine, le centre de la maladie, et plus de 5.000 dans le reste du monde. Ce vendredi matin, en conférence de presse, le directeur général de l’OMS annonce que l’épidémie devient une menace internationale très élevée, lit-on dans des médias étrangers, dont BFMTV.

«Nous avons maintenant augmenté notre évaluation du risque de propagation et du risque d’impact du Covid-19 à un niveau très élevé au niveau mondial», a fait savoir Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Il faut souligner que ce virus est sur le point de se propager au monde entier. L’Asie et l’Europe sont maintenant les deux continents les plus touchés au monde et l’Amérique contient déjà des cas suspects. À rappeler que ce jeudi 27 février, un cas a été recensé au Nigéria (Afrique subsaharienne) et un chien, à Hongkong, a été testé positif.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker