Dernières nouvellesNations Unies

BINUH lance un appel pour mobiliser 253 millions de dollars pour 2,1 millions haïtiens

Pour une assistance humanitaire d’urgence, le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti a lancé “un appel pour la mobilisation de 253 millions de dollars” via son compte Twitter, ce lundi 02 mars 2020. Cette mobilisation vise les 2,1 millions de personnes en Haïti qui font face à une crise humanitaire aigue, selon le BINUH.

Cette semaine, la dernière mission en date de l’ONU en Haïti a lancé un appel via Twitter. Le BINUH veut récolter, cette année, une bagatelle de 253 millions de dollars pour une assistance humanitaire d’urgence à 2,1 millions de personnes en Haïti, a-t-on lu dans sa publication.

Durant cette dernière décennie, nombreuses sont des organisations internationales qui ont fait don à Haïti, surtout après le cataclysme du 12 janvier 2010. Pour certains, ces dons n’arrivent jamais à éradiquer l’un des plus grands fléaux que connaissent les habitants de ce pays : la faim. Qui profitent de ces aides humanitaires ?

Certains en ont profité pour se questionner sur la promesse de plus de 13 milliards de dollars après le passage du séisme dévastateur du 12 janvier 2010 où la fondation Clinton était à la baguette dans l’affaire de la CIRH. Plus de 4 milliards de dollars avaient été volatilisés.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker